qui suis-je ?

Je suis Karine VINCENT,  certifiée en conseils professionnels des Fleurs de Bach (n° d'agrément FRP-2016-0526K) et en naturopathie depuis 2013, avec une spécialité dans les plantes médicinales.

 

Depuis plus de 8 ans, je me suis formée moi-même à ressentir l'énergie de la végétation qui nous entoure. J'ai alors compris comment recueillir l'énergie des arbres, des fleurs et de tous les végétaux qui nous font tant de bien, rien qu'en les regardant. J'utilise pour cela des dessins aux géométries calculés par des méthodes anciennes ajustés au Nombre d'or, ce fameux nombre utilisé par Léonard de Vinci pour définir l'harmonie parfaite de la Nature humaine.

 

Je ne remplace ni un psychologue, ni un psychiatre, ni un médecin. Mon approche est complémentaire.

Mon éthique

Le respect de la Nature et de votre rythme d'avancée est une priorité. Toute forme de domination et de destruction de la Nature est refusée. Mes ateliers sont destinés aux adultes, à partir de 18 ans. L'accès aux enfants est clairement mentionné quand l'atelier le permet.

Mes ateliers n'ouvrent pas à des formations pour devenir thérapeutes. Ils permettent à chacune et chacun de découvrir les trésors de la Nature.

L'ouverture aux énergies de la Nature ouvre le subconscient à l'aura de la Nature. Il est cependant strictement nécessaire de ne pas être troublé(e) par une maladie psychologique, ni psychiatrique, ni par une addiction, car le ressenti subtil serait alors très perturbant pour vous. Je ne peux pas et je ne souhaite pas me substituer, ni à un médecin, ni à un psychologue, ni à un psychiatre."

Je me garde donc le droit de refuser l'accès à mes soins et à mes ateliers si cela n'est pas respecté.