les énergies de la nature

LA FLEUR DE LA FRAISE DES BOIS

Chaque fleur de la Nature possède sa vertu. Aucun élixir n'a été créé de la fleur de Fraise des bois et pourtant, elle aussi possède son secret. Approchez-vous doucement et regarder son pistil pétiller. Elle a aussi 6 pétales. Elle fait pétiller votre sentiment amoureux !

 


L'ESSENCE DE LA BRUME

Lorsque tout devient difficile au point de ne rien comprendre à ce que l'on vit, un seul remède : la Nature. En quelques instants un phénomène se produit en vous pour renouer contact, avec votre essence première de vie.

Le soin que j'ai récupéré pour vous dans cette photo vous ramènera les pieds sur Terre.
Plongez doucement dans le fond de la forêt et humez l'humidité. Elle ouvre vos poumons.
#nature

 

 


LES RACINES

Pensez-vous que l'enracinement d'un arbre dépend de sa force vitale ? et bien oui, mais seulement en partie. Prenons par exemple le Baobab. Son énergie est très puissante et pourtant lorsque l'on ressent son prana, nous avons l'impression de légèreté. La puissance ne dépend pas de l'enracinement mais du coeur. Cette belle phrase fait référence à la fleur de Bach de l'olivier. Solide et fataliste à la fois, il tient coûte que coûte. Les tempêtes, la chaleur, le froid, il en fait son affaire. Et pourtant quand on le déracine, il ne vit plus. Il est très difficile de le protéger pour le replanter ailleurs. Il tient à sa place. Les élixirs de fleurs d'arbres découverts par le Docteur Bach possèdent en partie de la force des racines. Comment ? et bien parce que l'énergie du sol est pompée dans le sol par les racines, et les fleurs en reçoivent une partie. Si vous avez à coeur de poursuivre votre vie malgré votre grande fatigue, L'élixir d'olivier vous rappellera qu'il vaut mieux écouter son coeur et non son corps, mais que si vous en abusez, votre coeur se chagrinera.

#élixirolivier #fleurdebach #enracinement #forcevitale


UN LAC ou ENCORE LE ROCK WATER DU DOCTEUR BACH

Dans les 38 fleurs de Bach se glisse l'eau dynamisée. Etrange ? S'il on regarde attentivement, des sous-classes existent dans ses choix d'élixirs : LA LUMIERE SOLAIRE, LA LUMIERE LUNAIRE, LE SOMBRE, L'ECLAT, LE RECEPTACLE, etc... Cela parait bien compliqué mais en fait, le Docteur Bach raisonnait selon la vibration énergétique des éléments de la Nature. Une étendue d'eau tel un lac, a une énergie d'horizontalité, de calme plat ou de légères vaguelettes uniquement. Cette eau est faible émotionnellement parlant, alors que l'énergie du torrent remue, vibre dans la matière. Le lac est synonyme de stagnation. Son effet réside dans le repos, alors que le torrent est synonyme d'enthousiasme.

#rockwater #fleursdebach


LA MOUSSE DES ARBRES

Celle-ci fait de petites fleurs blanches. La mousse invite à se reposer sur un tapis douillet. Elle montre le chemin de la quiétude, de l'abondance aqueuse tant elle retient l'humidité. Or, l'eau est émotion. Quand vos larmes coulent à flot, laissez-vous porter par la mousse. Touchez-là, dormez dessus ou pensez à elle.

#fleur #énergie #bellenature


LES FLEURS DE BACH ET LA LUNE

Bien souvent, on fait macérer la fleur dans de l'eau au soleil. La lune devrait également être considérée car son influence est grande. Elle apporte de la lumière, autrement dit une lueur parmi l'ombre de la nuit. Elle impulse l'espoir dans chaque fleur qui touche au groupe du désespoir, notamment chez la fleur de l'ajonc (Gorse).

#fleurdebach #énergie