Blog d'échanges sur les conférences ECOSYSTEME 5D

Cet espace est pour vous, pour poser vos questions à Naya, et pour échanger vos observations et vos réflexions sur les sujets abordés par Naya en conférence.

Attention, les réponses à vos questions seront affichées sur ce blog et ne seront pas envoyées par mail.

Commentaires: 18
  • #18

    Réponse de Naya à Lénaïg - 10 août (mardi, 22 août 2023 17:57)

    Lorsque l'on apporte une collaboration à la Nature, l'effet de surprise est immédiat, tel un cadeau. On se soigne ainsi...
    La fructification est un moment propice à la réalisation de soi pour digérer ces acquis. On remet à la Terre notre richesse acquise pour en recolter les fruits l'année prochaine... c'est le principe des cycles menstruels.

  • #17

    Réponse de Naya à Marianne - 03 août (mardi, 22 août 2023 17:53)

    Le coquelicot est si tendre qu'il ne supporte pas qu'on le touche. Il reflète la gentillesse et la sagesse de l'enfant. Il est avant tout apaisant. La protéine spike est artificielle. Aucune plante ne devrait être utilisée pour ces soucis technologiques humains, mais il faut bien se soulager...
    L'eau du coquelicot aime être dans du sirop. Il n'y a pas de reliance directe avec l'eau de mer mais l'ondulation de ces pétales se rapprochent des vagues... de l'air. C'est pour cela qu'on l'utilise depuis longtemps pour la toux des enfants et les problèmes d'agitation du sommeil de l'enfant.

  • #16

    réponse de Naya à Annick - 23 juillet (mardi, 22 août 2023 17:46)

    Le son improvisé est effectivement un son inspiré. Il peut venir de la Nature ou de son soi profond.

  • #15

    lénaïg (dimanche, 13 août 2023 18:35)

    Bonjour, je viens d'écouter la conference sur la stratosphère. c'est précieux de mieux sentir quels sont les gestes qui peuvent permettrent de "réparer" ou de davantage prendre concience. J'ai plusieurs questions qui me viennent d'ordres très différents : est-ce que les personnent qui stokent leurs argents dans l'or devraient arréter et rendre cet or à la terre ? est-ce que l'élément Terre est plus lié au mental, qu'à notre corp ? En ce moment je fais des finitions des murs de ma maison en "pisé" avec la terre et les cailloux que l'on a récupéré en perçant des fenêtres. Y a t-il une attention particulière à avoir en faisant cela ? merci pour toutes ces guidances précieuses.

  • #14

    Lénaïg (jeudi, 10 août 2023 09:39)

    Hier, j'ai planté plusieurs fruits sur mon terrain (figue, noix, raisin, pomme), c'était joyeux. Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai senti tout de suite après mon utérus au travail, et ce matin j'ai mes lunes, alors que cela fait plusieurs mois que je ne les avais plus...
    est-ce que cela peut être en lien ?

  • #13

    Marianne Klein (jeudi, 03 août 2023 16:44)

    Bonjour
    J'aimerais avoir plus de renseignements du lien entre les vagues des fonds marins et les pétales des fleurs. Ce lien a t'il un rôle sur la richesse en eau des fleurs . J'ai fait de l'hydrolat de coquelicot sur les conseils de Merlin , les fleurs sont très fragiles mais très riches en eau et comme par hasard va agir sur les phénomènes inflammatoires dus à la protéine spike et cette protéine se retrouve malheureusement dans l'eau environnante
    Merci beaucoup
    Marianne

  • #12

    Annick (dimanche, 23 juillet 2023 14:53)

    Par ailleurs, ces 2 observations en partage, si elles participent à l'objectif de ce blog
    Ces observations qui m’ont fait effet de lien et clin d’œil avec mon ouverture de conscience par ce cursus écosystème 5 D.
    J’ai eu un moment que j’ai vécu comme une rencontre avec une libellule (et un lézard). J’étais avec une amie dans son jardin, je lui avais plus tôt partagé l’info de l’action que l’on peut faire en août pour la fructification. Une libellule est venue près de nous, elle est restée un long moment ainsi en se tournant plusieurs fois vers nous semblant nous regarder et nous écouter lui parler, en suscitant cette impression d’émerveillement de l’enfance par cette approche et par sa beauté (rouge scintillant comme une robe de soirée en fourreau et des ailes transparentes légèrement rosé selon les reflets au soleil.)Un peu après on s’est aperçues qu’un lézard était là aussi en arrière lan, qui est parti quand elle est partie.
    Un autre clin d'oeil :après la conférence sur la fructification, j’ai vu plusieurs matins des oiseaux fureter dans l’endroit du balcon où je projette de placer les pots pour la fructification.Et il y a quelques jours, j’ai vu une petite plume duvet collée sur la pile de pots précisément destinés pour cette intention.

  • #11

    Annick (dimanche, 23 juillet 2023 14:48)

    Bonjour, concernant la conférence des fonds marins, de la notion de notre son propre et de l’émettre : parfois par envie pour le plaisir, je chantonne une mélodie que j’improvise sur le moment. Les mélodies sont différentes ce n’est pas toujours la même, est-ce que cela permet de m’approcher plus de mon son propre ?

  • #10

    2e réponse de Naya à Lénaïg sur les mémoires (mercredi, 19 juillet 2023 17:00)

    Il existe un vaste peuple nommé Atlante. Perdu au fin fond de vos mémoires, ce peuple remontera à la surface de vos yeux quand le peuple terrien se souviendra qui il est.

  • #9

    Réponse de Naya à Lénaïg (mercredi, 19 juillet 2023 16:57)

    Chanter pour l'eau n'est pas favorable si votre coeur ne résonne pas avec les océans. Il est impératif de se relier à sa sérénité pour envoyer un silence harmonieux à l'eau. Chanter est une belle intention mais ce chant n'est-il pas limité ?

  • #8

    lenaïg (mercredi, 19 juillet 2023 14:05)

    est-ce que l'on peut chanter pour l'eau ?

  • #7

    lenaïg (mercredi, 19 juillet 2023 13:57)

    Bonjour, Je viens d'écouter me replay sur l'eau, cela m'a rafraichit :) Cela me donne envie de me relier en concience à l'eau, des que j'y pense.
    J'aimerai savoir si toutes les histoires (livres, film) qui parlent de formes de vie ou de peuples sous la mer parlent d'une certaine manière de cette mémoire à retrouver. J'avais été très marquée par un livre comme celui là enfant.

  • #6

    Message de Naya (mardi, 20 juin 2023 15:49)

    Dans l'autre hémisphère, la saison énergétique de l'automne n'existe pas de la même manière. Il faut alors sentir quand la production des fruits est quasiment terminée et ainsi relancer la prochaine fructification à ce moment-là.

  • #5

    Annick (mardi, 20 juin 2023 14:08)

    Pour le moment de mettre en terre un fruit pour la fructification, vers 8-10 août pour nous : pour les personnes qui sont à la Réunion où hiver et été sont inversés par rapport à nous, à quel moment ils peuvent poser cette intention pour la fructification?
    Merci

  • #4

    Message de Naya (mardi, 20 juin 2023 12:03)

    Les fraises sont avant tout des aventurières. La preuve, elle crée beaucoup de stolons pour se reproduire. Or, les stolons sont bien souvent énergétiquement stériles quand les fraisiers ont été mal plantés. Par exemple, on croit à tort qu'il faut espacer horizontalement les plants de fraises mais celles-ci préfèrent être serrées en surface et avoir de l'espace dans le sous-sol. Ainsi, planter vos plants sur des buttes, elles proliféreront davantage.

  • #3

    Message de Naya (mardi, 20 juin 2023 11:34)

    Le miel est un aliment pour les abeilles. Elle fabrique le miel en conscience qu'il ne devrait pas être mangé par les Hommes. Cependant, l'esprit des abeilles a évolué et se sert aujourd'hui de notre engouement pour le miel pour proliférer davantage d'essaim. Nous les aidons ainsi à se multiplier. En retour, elles acceptent que l'on prenne un peu de leur miel. Le plus important pour elles est de savoir à quel moment leur prendre du miel. La récolte ne devrait pas être la même selon les années, c'est-à-dire... voir un prochain article sur les abeilles.

  • #2

    lénaïg (lundi, 19 juin 2023 10:03)

    En ce moment je ceuille des fraises un peu tous les jours dans mon jardin. Souvent il m'en échappe une belle qui tombe à la terre :) Est-ce que à chaque fois que je cueille, quelque soit le fruit, quelque soit la saison, c'est bienvenu de remettre en conscience au pied de la plante ? Est-ce que cela fonctionne aussi pour les légumes ? faut-il alors attendre leur stade fruit ?
    merci encore pour toutes ces transmissions.

  • #1

    Lénaïg (dimanche, 18 juin 2023 16:47)

    Si le miel est comme un fruit, est-ce qu'il serait judicieux aussi que les apiculteurs ne prennent qu'un tiers de la récolte, et laisse les deux tiers aux abeilles ?
    Lorsque les hommes font des offrandes d'aliments à la nature, est-ce que cela est bienvenu ? qu'est-ce que cela nourrit ?
    merci