Articles sur les phénomènes vibratoires de la Nature

Jaunissement des feuilles : un fléau du déséquilibre du cycle de l'eau

18 juin 2023

Ce couple d'Être de la Nature travaille sur le phénomène de développement de la chlorophylle des feuilles. Il veille à ce que l’orientation des feuilles soit telle que le soleil soit le plus performant possible. Bon nombre de vos arbustes fleurissent mais ne créent pas une bonne chlorophylle à long terme. Les feuilles jaunissent vite dès que la chaleur s’intensifie.


Or, plus les photons du soleil éveillent les feuilles et plus la chlorophylle s’intensifie. Les produits chimiques de votre eau occasionnent bien souvent ce jaunissement. Laver les feuilles avec une eau pure serait insensé, alors que faire ? Supprimer vos produits chimiques, oui, mais sentir surtout que le soleil peut être votre ami. Le système du cycle de l’eau et la création de la chlorophylle sont liés. Pourquoi ne pas écouter la nature qui sait faire monter l’eau dans les feuillages pour supporter le soleil. En effet, plus la chaleur du soleil s'intensifie et plus la chlorophylle peut être activée. Pour cela, deux facteurs sont à respecter : 

  • l'un consiste à préserver la surface des feuilles. Bon nombre de textures ont été modifiées au fil des années de pollution. Le spectrum, comme les Êtres de la Nature le nomme, est un organisme nanoscopique capable de créer une fine pellicule de protection. Pour rattraper leur prolifération, le miel serait intéressant, car en fondant au soleil, vous pourriez simuler cette fine pellicule, mais cela est extrêmement compliqué car elle devrait être pulvérisé à une échelle infiniment petite pour ne pas étouffer la feuille. Mais si l'on regarde de plus près une feuille, alors on constate que les feuilles, sont telles des tournesols qui savent pousser selon une orientation précise pour capter le soleil correctement. Si l'on plaçait ne serait-ce qu'une seule goutte de miel sur quelques feuilles d'un arbre ou d'un arbuste, alors on redéclencherait la prolifération de ce spectrum. Pour être plus précise, je dirai que l'on remontre au végétal la façon de se protéger.
  • Le deuxième consiste à humecter la Terre en profondeur et plus jamais en surface. En principe, les vers de terre créent des galeries de plus en plus profondes dès qu'ils sentent que la pluie va arriver. L'eau devrait ruisseler immédiatement dans ces galeries, mais nous tassons beaucoup trop la terre. Les jardiniers savent qu'il faut biner et que cela vaut pour un arrosage mais la Nature est plus drastique que cela. Il seriat nécessaire de recréer comme des nappes phréatiques sous notre potager. Cela consiste à créer des galeries très profondes (à partir de 1 m à la verticale (en plantant par exemple des tubes) au niveau de 4 ou 5 points clés du jardin et d'arroser uniquement à travers ces tubes. Essayer déjà avec quelques fragments de bambou

Déracinement des arbres : un danger de fragilité du sous-sol

10 juin 2023

L'enracinement d'un arbre est provoqué par un phénomène climatique bien particulier. Ce que vous voyez dans le schéma ci-contre est erroné car le phénomène naturel d'enracinement est en danger. Aujourd'hui, les arbres perdent de leur stabilité. Ils perdent une force d'enracinement.

 

Voici ce qu'il se passe. La terre est fatiguée et se fatigue de plus en plus à cause des cyclones et des tornades de plus en plus fréquents, qui provoquent le mouvement que vous voyez dans ce schéma. Des mouvements horizontaux, perpendiculaires  au mouvement naturel d'enracinement provoquent la fragilité du sol.

D'où viennent ces turbulences ? 

De deux fonctionnements humains  :


  •  le premier est la perte d'oxygénation de la Terre. Plus nous cultivons et moins la terre s'oxygène naturellement. Nous ne parlons ici ni de pollution ni de culture intensive, mais bien d'une asphyxie. L'oxygénation est provoquée naturellement par un mouvement de va et vient des vers de terre, de droite et de gauche et de haut en bas. Cela est connu, mais leur trajectoire est sans cesse perturbée par des phénomènes sismiques non naturels. La croûte terrestre se meuble difficilement, elle devient rigide, sèche à certains endroits non naturels et s'humidifie à d'autres endroits en excès.
  • Le deuxième phénomène est la perte de l'écosystème animalier. Le bétail, de plus mal nourri, ne cohabite plus avec le microsystème bactérien sain. Les animaux ont une capacité hors pair de se nourrir naturellement des végétaux et de la terre pour réguler leur population. Hors la chasse les attaque sans cesse quand ce n'est pas le bon moment, c'est-à-dire au moment de leur reproduction intestinale. En effet, la flore intestinale et la faune s'associent dans l'organisme du bétail pour s'auto-réguler. Ils détiennent des capteurs instinctifs de régulation de ce qu'il mange et donc du nombre de nouveaux nés qu'ils auront cette année là. Ce phanomène existe à garnde échelle mais également à petite échelle. En mangeant des végétaux frais et mieux cultivés, il absorbe un certain nombre de micro-organismes qu'ils régurgitent et qui informent l'écosystème de ce dont ils auront besoin de manger. Inversement, en passant par leurs intestins et leur flore intestinale, ces micro-organismes réguleront la quantité de ce que les animaux pourront manger dans l'année végétale. Ce phénomène d'entraide favorise ainsi la régénération et l'équilibre des écosystèmes.*
  • Pourquoi cela est-il si important ? car à chaque nouvelle année végétale, une horde de micro-organismes se déposent sur la Terre par les astres. La Terre est enrichie chaque fois que cela est nécessaire par des micro-particules. Vous direz alors qu'il suffirait d'enrichir davantage la Terre, pour réguler les pertes, mais cela ne fonctionne pas de façon si avide. N'oublions pas que la Terre n'est pas seule dans le système planétaire. Mais l'idée de dépouiller la Terre est ici en jeu. Plus vous nourrirez mal votre bétail, et plus vous déséquilibrerez ce que l'on nomme l'écosystème écovariable, c'est-à-dire le mouvement de respiration de la Terre. A l'image des Êtres humains, la Terre a besoin d'inspirer et d'expirer...