Article

La gestion des émotions

La gestion émotionnelle détient son remède dans les saisons.

 

Les émotions sont avant tout des énergies de vie. Elles nous accompagnent pour nous alerter d’un danger imminent ou tout simplement pour attirer le bonheur à soi... Et oui… elles sont nos guides intérieurs et à la fois des aimants à joie, à tristesse et à autres événements qui nous procureront de la réflexion, des doutes ou même parfois de l’extraordinaire montée de conscience.

Lorsque ces énergies sont perturbées, nous sombrons dans un doute vertigineux sans pouvoir remonter la pente, ou bien encore notre passion nous consume à petit feu, nous empêchant de voir la réalité en face.

Il y a plusieurs sources de manipulation des émotions : par les mots, mais également par un phénomène qui se produit dans la thyroïde. Les hormones de la TSH sont nos ennemis lorsqu’elles faillent à leur mission. Qu’est-ce qui crée alors ces défauts ? le stress dit-on ? Je parlerai ici plutôt de fatigue nerveuse, d’un trop plein d’émotions. C’est alors un cercle vicieux qui s’installe. La thyroïde fatigue, perturbant sans cesse nos humeurs, notre appétit de vivre ou bien encore notre envie de dormir. Puis ces émotions vont à leur tour fatiguer la thyroïde.

 

Comment couper ce cercle vicieux ?

Je vous invite pour cela à écouter la Nature. Les esprits de la Nature créent des cycles de vie incroyables ne serait-ce que par un système de régénération. Ils créent une organisation extraordinaire pour gérer les sécheresses comme les froids intenses.

Je me suis penchée sur la question. Je suis rentrée en moi et j’ai découvert une eau infiniment merveilleuse, juste là dans l’ensemble de notre corps. Cette eau est la clé de tout notre système émotionnel.

En me reliant à l’esprit de l’eau, je crée alors un cycle de vie dans un tissu chamanique. Je crée un rituel qui rentre en phase avec les saisons, guérissant alors vos émois. Tout s’harmonise au diapason d’une mer intérieure limpide, houleuse parfois mais pour nous faire vibrer cette fois.

Ce tissu vibrera alors cette énergie, recréant le cycle normal de vos émotions dans votre eau corporelle puis alimentera celle-ci lorsque vous vivrez des moments difficiles.