Qu'est-ce que la fierté du Soi ?

C’est bien gentil de vous dire : « Voyez-vous grand. Soyez positif. » Mais que faire au quotidien pour le ressentir et en être persuadé. Il ne s’agit pas d’y croire. Il faut le sentir en soi et vivre avec.

Voici un exercice de Yang d’action que je vous propose à ce sujet. Placez-vous devant un meuble. Peu importe lequel. Regardez-le sous toutes ses coutures : les angles, les formes, les couleurs. Regardez son utilité, puis attribuez-lui des qualités de cœur. Que ressentez vous en le regardant ? Sa fonction a-t-elle un impact sur vous ? Comment vous apporte-elle du confort, du réconfort ?

Maintenant, faites la même chose avec un arbre, qui, a priori, n’a pas de fonction directe dans votre quotidien, mis à part pour votre respiration. Et Faites le même travail qu’avec le meuble. Regardez-le sous toutes ses coutures, ses formes, sa texture, ses couleurs, les intuitions qu’ils vous renvoient. Regardez-le mais surtout, sentez le bien-être qu’il vous apporte.

N’y a-t-il pas une résonnance avec ce dont vous avez besoin aujourd’hui ? Ne vous parle t-il pas de votre for intérieur ? Si vous n’en êtes pas persuadé, alors changez d’éléments naturels. Allez voir une fleur, un bosquet, une branche, un oiseau, et faites le même travail, jusqu’à ce qu’une résonnance s’installe en vous.

C’est très simple comme exercice et pourtant votre subconscient va énormément travailler. Il va chercher en lui sa résonnance et c’est là que vous découvrirez votre qualité première, puis secondaire,… C’est en travaillant au quotidien que vous pouvez redécouvrir qui vous êtes.

 

Je vous propose des pratiques du yang d’action dans de nouveaux ateliers avec la nature car celle-ci nous apprend à être nous-mêmes, dans notre nature, et surtout à appréhender notre vie, à savoir comment cela fonctionne, comment nous fonctionnons nous-mêmes pour pouvoir être dans la Lumière et l’intégrer pleinement. La conviction ne devient plus alors une force mentale mais une évidence.

 

L’avenir nous appartient et pourtant nous semblons ne rien pouvoir faire pour l’atteindre. Je vous propose alors un nouvel atelier énergétique et pratique à la fois. En nature ou en salle,

vous découvrirez par des mises en situation et par un travail intérieur comment agir avec les signes de la vie.

Prochain Atelier du YANG le dimanche 24 sept de 17H à 19H

au Sappey-en-Chartreuse, dans un magnifique marais.

Nous travaillerons avec des Êtres de la nature de la cime des arbres pour travailler sur nos limites énergétiques et sur nos envies de les dépasser, ce qui se traduit sur Terre par nos aides extérieures pour se protéger notamment, l'aide d'autrui pour avancer et l'aide que l'on peut apporter sans souffrir soi-même.

Infos et réservations : Karine Vincent 06 17 21 33 85

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0