JE

« Je suis un Être à part entière car je suis dans mon individualité, unique. »

« JE suis à aimer parce que JE suis un Être de Lumière au même titre que tous. »

« JE et VOUS, et NOUS et ILS et ELLES, SOMMES, tout simplement. »

Ces belles phrases tant entendues, que signifient-t-elles au fond ?

 

Je sens au fond de moi que je souhaite être aimé(e) car on ne souhaite pas être repoussé(e) ou faire fuir mais qu’en est-il de l’amour que je porte envers moi. Il est difficile d’y répondre sans ego, sans pitié pour soi, sans attente que l’autre puisse me combler à ma place pour me prouver que je suis digne d’être aimé(e). Alors que faire ? Comment voir les choses ?

 

Je vous propose un exercice simple. Je vous propose de vous mettre dans un habit d’or qui vous recouvre entièrement, des pieds à la tête. Puis cet or se transforme et devient de la chair. Vous apparaissez alors sous cet or, en chair et en os. Ressentez alors le bienfait que cela vous procure. Une fierté ? Pas exactement. Il s’agit d’une appréhension du Soi. Cela vous montre que vous n’osez pas, que cela paraît si lointain de vous. Pourquoi ? Parce que jamais personne ne vous a aimé tel que vous êtes au fond ? Mais vous non plus. Vous êtes fait de Lumière. Quand je prononce ces mots, rien ne se passe en vous et pourtant c’est la vérité.

 

Ôtez ce voile de l’inconnu, celui qui empêche de considérer que nous sommes tous des âmes à part entière qui cherchent la vérité en soi. Inutile au fond de chercher la perfection. Aimez-vous tel que vous êtes avec vos torpeurs et vos déroutes car au fond vous êtes courageux, et vous êtes aimables pour cela. Vous affrontez tant de choses pour vous-même. Vous travaillez pour votre vérité, c’est que vous êtes estimable. Vous offrez aux autres des occasions de se confronter à eux-mêmes, c’est que vous aimez les autres. Vous n’êtes pas parfait, loin de là et moi non plus car nous sommes des âmes en quête du savoir. C’est si simple au fond : S’ACCEPTEZ et vivre avec soi dans le plus grand soulagement qu’il suffit de décider que nous sommes aime-ables pour que nous puissions attirer l’Amour à soi.

Bien à vous.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Benjamin (dimanche, 05 novembre 2017 18:39)

    Il est aimant ce message! Il fait beaucoup de bien, il nous refocalise sur l'essentiel. Merci.