L'amour de soi : une approche du Soi

Je suis dans un vague à l’âme que mon cœur ne désire pas. Je suis en proie à ma fatigue mentale car je ne sais plus vers quoi avancer. Je sais que tout cela est nécessaire mais je recule pourtant aujourd’hui. Je suis un homme et, comme une femme, j’ai tendance à refuser l’évidence, je ne m’aime pas assez pour me vouloir du bien. Fier peut-être de ne pas l’avouer comme un homme viril que je suis. Empreint d’ironie si facile à mon égard aussi. J’entreprends alors de me reposer un instant laissant la vie faire son chemin pour moi. Puis un jour, je me réveille encore plus fatiguée qu’avant. Je n’ai plus envie de rien. Je trace ma route, coûte que coûte, puisqu’il le faut bien. A quoi bon se battre contre quelque chose que je ne perçois même pas.

Alors je te dis, moi ton ange gardien, aujourd’hui lève-toi et prends ton courage à deux mains. Je ne ferai rien pour toi tant que tu ne m’écouteras pas. Je te dis fais ceci et tu fais cela. Je te dis fais comme tu veux et tu refuses de le faire. Alors maintenant, je te dis prends garde à toi, écoutes toi ou tu sombreras.

Pourquoi suis-je aussi dur avec toi ? Pour te bousculer avec sagesse. Je te montre que tu ne sais pas ce que tu veux car tu ne t’aimes pas. Tu as besoin de te retrouver comme une fille que tu aimerais retrouver parce que tu te sens bien avec elle. Alors je te le dis haut et fort, prends ton balluchon et rencontre toi un instant dans la même extase que la rencontre de ta bien-aimée et pose toi la question, qu’est-ce que je ressens à l’instant même en écoutant ces paroles. Je me lève avec toi, moi ton ange gardien, et guide alors tes pas dans cette effusion de ton cœur…

Écrire commentaire

Commentaires : 0